Se libérer de ses émotions du grand maitre marabout medium voyant awissou

 

joie

 

Se libérer de ses émotions

 

Chaque jour, chaque seconde qui passe, nous vivons des moments qui nous font réagir d'une certaines manières faisant naître des émotions en nous. Chaque action entraine une émotion. Ces émotions sont plus ou moins ressenties avec intensité et cela peut devenir gênant lorsqu'elle veut s'exprimer en sachant que cela peut blesser des personnes ou lorsque nous voulons la cacher afin de ne pas en faire subir les conséquences que cela peut entraîner.

 

Les émotions sont la parole de l'âme. Lorsque nous sommes tristes c'est parce que nous avons fait subir à notre âme un événement qui l'a rendu triste.

Aujourd'hui, la plupart des gens cachent leurs vraies émotions par peur, par gêne, ou par intérêt. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'en agissant ainsi, ils se font du mal. L'émotion a besoin d'être exprimée sinon elle va nous ronger de l'intérieur et nous faire du mal en nous rappelant que tant qu'elle n'a pas été libérée, elle nous rappellera la douleur qu'elle entraine et nous tourmentera. Voici pourquoi il est nécessaire voire vitale pour nous de se libérer de nos émotions.

 

Mais comment s'en libérer ?

 

La méthode la plus efficace reste la communication afin de dire ce que nous avons sur le cœur. Mais si elle pose un frein pour certains, elle reste la meilleure solution pour d'autre. Lorsqu'une émotion est trop grande, nous ne voulons pas la partager aux autres soit pour ne pas entraîner les autres dans notre souffrance, soit pour ne pas attirer leur pitié ou autre réactions que cela peut entraîner à autrui. Cela se voit surtout pour les émotions négatives car pour le cas contraire, lorsque nous sommes heureux, joyeux, amoureux… nous n'hésitons pas une seule seconde à l'exprimer car elle entraine avec elle une lumière réconfortante, chatoyante et douce. Ce qui n'est pas le cas pour les émotions négatives. Mais ce n'est pas une raison pour les laisser au silence.

 

Voici quelques petits exercices que je vais vous partager afin de vous libérer de cette frustration, de cette peur que peut entrainer ces émotions qui vous paraît sombre.

 

Le cri :

 

Le cri sera notre premier exercice. Nous sommes beaucoup sur terre à ne pas oser crier pour vider notre sac. Mais ce cri ne sera pas un cri utilisé sur une personne mais plutôt à nous libérer de notre cri intérieur qui ne souhaite que sortir.

Pour cela, trouver un lieu où vous serez sûre d'être seul. Commencez ensuite par dire en chuchotant ce que vous avez sur le cœur, puis videz votre sac en parlant à voix haute, laissez votre colère, tristesse, frustration et toutes émotions qui étaient enfouis au plus profond de vous remonter à la surface. Au bout d'un moment, vous allez sentir une pulsion et à cet instant laisser le cri surgir. Lorsqu'il sera enfin sorti surtout ne vous retenez pas, vous aurez peut être envie de pleurer, de taper sur quelque chose, de courir, de sauter ou même de danser ou de rire. Laissez votre corps et surtout votre âme s'exprimer enfin. Depuis le temps que vous avais mis au silence ces émotions il n'est pas surprenant de voir autant de réactions s'enchaîner.

Lorsque vous vous serez calmé, alors ressentez le bien que ce cri vous a fait et pardonnez-vous de ne pas l'avoir fait plus tôt. Puis reprenez le cours de la vie.

loup terre hurle

 

La visualisation :

 

Pour cet exercice, vous allez devoir utiliser la visualisation afin de vous retrouver face à vos émotions en faisant une intériorisation de votre esprit dans votre âme.

Pour cela, asseyez-vous confortablement sur une chaise, un canapé, à même le sol, sur un coussin, un pouf… qu'importe le support du moment que vous vous sentez à l'aise. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration en faisant un vide mentale. Pour ceux qui ont du mal à faire le vide, imaginez que vous êtes dans votre tête et que vous ouvrez une fenêtre au niveau de votre front et pour chasser toutes vos pensées afin de ne laisser que le vide. Fermez ensuite le volet et retournez vous assoir dans votre tête. Demandez à ce que les émotions qui sont enfouis au fond de vous fassent surface. Puis attendez. Au premier signe des émotions qui viendront à vous, accueillez-les car ils font parti de vous. Observez-les et voyez ce qui en a été la cause. Ne les laissez pas vous contrôler, demandez leur de s'exprimer à vous, pourquoi sont-elles ici ? Lorsque vous aurez écouté leur histoire, à chacune d'entre elles, embrassez-les car ses émotions sont un cadeau malgré la douleur ou la tristesse qu'elles peuvent engendrer puis pardonnez d'abord à vous-même et pardonnez ensuite à ceux qui en sont la cause. Nous sommes tous humains avec nos défauts et nos qualités.  Lorsque chacune des émotions aura pu s'exprimer librement, alors remerciez les et laissez les partir.

Ouvrez lentement les yeux et reprenez le cours de la vie.

 

solitude

 

Voici deux exercices sur la libération des émotions. Mais tous, souhaitons pouvoir anticiper ses émotions et les exprimer de façon à ne blesser personne et ne pas réagir au quart de tour.

 

Pour cela, il vous faudra travailler sur vous-même et non sur les autres. Apprenez à vous connaître en sachant ce qui vous énerve, vous rend triste, malheureux… sachez que vous serez le seul à le savoir alors ne blâmer pas la personne en face de vous qui pourra vous énervez ou vous rendre triste par son comportement car il l'ignore et si jamais il connaissait cela alors il essaie de vous manipuler et cela n'est pas bon pour vous, dans ce cas dites lui que vous n'êtes pas son pantin !

Une fois que vous aurez appris à vous connaître, vous devez avoir confiance en vous et surtout vous aimez. Le fait de vous dévaloriser ou de ne pas avoir une grande estime de vous-même ne fera qu'aggraver la situation. Ne soyez pas dans l'attente que ça soit les autres qui fasse le travail pour vous de ce côté-là. Bien sur, il existe des personnes pour vous redonner confiance en vous mais c'est tout d'abord un travail personnel.

Lorsque vous aurez confiance en vous il vous sera plus facile d'appréhender l'arriver d'une émotion et de l'exprimer sans peur, ni crainte en trouvant les mots juste.

 

mota_ru_983104

Sachez qu'une émotion ne doit pas être ignorée et oubliée car elle sait se faire remarquer et cela peut devenir un poids dans la vie de tous les jours. Laissez-la s'exprimer qu'elle soit bonne ou mauvaise. L'émotion à besoin de parler, votre âme à besoin de se manifester. Prenez soin de vous et voyez comme il sera bon de vivre.

CONTACT:

Email : maitreawissou@yahoo.com

Tel : +229 61 73 24 95