Le matériel de la magie blanche et de la magie noire

 

Vous avez pu constater que pour toute réalisation de rituel, un matériel était exigé. Ce matériel est très important, chaque objet ne doit servir qu'à l'acte occulte. Vous verrez que ces objets peuvent se trouver dans la vie de tous les jours, mais il est important qu'ils soient neufs, sauf lorsque c'est l'héritage familial bien entendu, encore faut-il exercer les mêmes pratiques, c'est-à-dire que si votre grand-père était Wicca et qu'il vous a donné sa dague, ou athamé, vous ne pourriez pas vous en servir si vous pratiquiez la magie noire ou vaudou. Qui plus est, ces objets deviendront sacrés grâce à un rituel de consécration.

Bien sûr, il n'est pas obligatoire de posséder tous ces objets, vous pourrez donc faire un choix, certains objets ayant la même fonction. Vous pouvez bien entendu tous les acheter, je sais que pour beaucoup de personnes, dont moi, cela donne un sentiment d'appartenance à quelque chose de grand, de fort et d'indestructible.

Voilà donc les objets utiles :

Dague Athamé

C'est en faite un couteau de sorcier, le modèle le plus fréquent étant un couteau à double tranchant, à manche noire ou en peau de bouc. Dans les rituels, il représente l'élément mystique de l'air. C'est aussi la force vitale. Il peut servir à tracer les cercles magiques. C’est un puissant réceptacle des énergies magiques lors de la réalisation des rituels.
Le couteau à manche blanc sert plus généralement à couper les herbes magiques, les branches pour les baguettes et graver des symboles ou des noms sur les bougies ou boites.

 

Cloche

Petite cloche en cuivre ou en cristal. Elle sert à signaler le début et la fin d'un rituel, à invoquer un élément ou un démon. Elle est souvent utilisée pour signaler le début d'une séance de méditation profonde, ou lors du décès d'une sorcière.

Livre des ombres

C'est l'outil le plus important pour un sorcier, car c'est lui qui recueillera tout votre savoir occulte. Vos rituels, vos expériences, c'est le journal intime de la sorcière.
Pour le confectionner, vous pouvez prendre un cahier, un classeur, tout ce qui vous va le mieux. Ensuite, décorez-le à votre goût, vous pouvez l'envelopper dans un morceau de tissu, ou encore le peindre, tout ce qui vous passe par la tête, ce livre et le vôtre. Par la suite, vous devrez le consacrer comme tout autre objet magique.

Dans des temps reculés, lors du décès d'une sorcière ce livre était donné à la fille ou petite-fille de la sorcière, mais si personne n'était là pour le reprendre alors on le brûler afin de préserver ses secrets.

Le Burin

Le burin est un outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils, mais aussi sur les métaux.

Chaudron

Petit chaudron en fer ou en fonte, noir qui symbolise l'utérus de la déesse mère, l'endroit où naît la vie. Il sert à faire mijoter les potions, bouillir les herbes, brûler les encens. Certaines fois, il peut servir à la divination, plus particulièrement lors de la célébration d'Halloween. Rempli d'eau, il devient alors le miroir magique de la sorcière.

Sabre ou épée de cérémonial

Le sabre ou l'épée représente l'élément du feu. Tout comme la dague, il représente la force de la sorcière. Il a les mêmes utilités que la dague, ou athamé.

Coupe

La coupe représente l'élément de l'air. C'est dans cette coupe que sera contenu l'eau ou le vin dédié aux démons. Généralement cette coupe est en argent, décorée de symboles magiques et de runes. Mais de nos jours, beaucoup utilisent une coupe en laiton, en cristal ou encore en verre, cela dépend de vos préférences mais aussi bien sûr de vos porte-monnaie.

Pentacle

Le pentacle est un disque plat, fait de bois, de cire, de métal ou de terre cuite. Dessus est gravé ou dessiné le symbole mystique de l'étoile à cinq branches, communément appelée le pentagramme. Il représente l'élément de la terre et symbolise l'énergie féminine. Lors de rituels de consécration, on place, sur le pentacle, les objets à consacrer, par exemple les amulettes, les herbes, les cristaux. Le pentacle est un des outils essentiels qui doivent toujours être placés sur l'autel.

La baguette magique doit être fabriquée par le sorcier lui-même (ou sorcière). La fabrication consiste à couper une branche fine d'un arbre bien particulier suivant le but même de la baguette, ensuite, elle doit être passée lentement au papier sablé fin. Elle représente l'élément du feu et symbolise la force, la conviction, la volonté ainsi que le pouvoir de la sorcière. Lors des cérémonies, elle représente l'élément de l'air. Elle doit être d'une longueur approximative de 50 cm. Elle sert à tracer des symboles magiques sur le sol ou dans les airs, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques du chaudron.
La particularité des bois :

Noyer : rituels de magie noire
Chêne : rituels druidiques et magie solaire
Saule : rituels de la Lune
Bouleau : rituel d’ensorcellement

CONTACT: 

Email : maitreawissou@yahoo.com

Tel   :    +229 61 73 24 95